Dix opéras retransmis dans les cinémas français

Après le succès des représentations d'avril dernier, le Metropolitan Opera de New York renouvelle son expérience et propose pour la saison 2008-2009 dix opéras à suivre en direct dans les cinémas français parmi les salles affiliées au réseau CielEcran.

Les dix représentations seront ainsi diffusées en direct le samedi à 19h30 et proposées en version originale sous-titrée en français. Salomé de Richard Strass ouvrira la saison dès le 11 octobre 2008. Natalie Dessay et Juan Diego Flórez interprèteront le 21 mars 2009 La Sonnambula de Bellini. Le dernière représentation se déroulera le 9 mai 2009 avec Elena Garanca dans La Cenerentola de Rossini.

Près d'une vingtaine de cinémas de l'Hexagone retransmettront ces opéras. Selon la société CielEcran, les salles d'Angers, Blois, Cannes, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Nîmes, Paris, Périgueux, Perpignan, Thionville, Toulon et Toulouse devraient participer au projet.

Dans le monde, 600 cinémas diffuseront ces représentations du "Met". Les opéras seront également disponibles en streaming en HD sur le site Internet du Metropolitan.

(Le 3 Juillet 2008 – Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter