Dix prix pour Avatar aux Saturn Awards

vendredi 25 juin 2010 - 12:05 | Showbizz
Le film de science-fiction Avatar de James Cameron a décroché un total de dix prix lors de la 36ème cérémonie des Saturn Awards, organisée par l'Académie américaine de la science-fiction, de la fantasy et de l'horreur jeudi 24 juin en Californie. Du côté télévisuel, Lost et Fringe ont reçu respectivement trois et deux trophées.

Saturn Awards : "Avatar" survole la compétition en décrochant dix prix


Plus gros succès commercial de l'histoire du 7ème Art, Avatar est resté intouchable lors des Saturn Awards 2010. Le long métrage a reçu dix distinctions dont meilleur film de science-fiction, meilleur réalisateur et meilleur scénario. Le casting du film a aussi été honoré en remportant les prix des meilleurs acteurs principaux et secondaires, pour Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Stephen Lang. La bande originale du long métrage, ses effets visuels et la qualité de ses décors numériques ont aussi été salués.


Nommée sept fois, l'adaptation du comic book Watchmen est repartie avec trois Saturn Awards, dans les catégories meilleurs costumes, meilleure édition spéciale vidéo et meilleur film de fantasy. Jusqu'en enfer de Sam Raimi a reçu le titre de meilleur film d'horreur alors qu'Inglourious Basterds s'est octroyé le trophée du meilleur film d'action. District 9 du Sud-Africain Neill Blomkamp a obtenu le Saturn Award du meilleur film étranger. Monstres contre Aliens l'a emporté dans la catégorie meilleur film d'animation. Star Trek de J.j. Abrams s'est consolé avec le prix du meilleur maquillage. La jeune comédienne anglaise Saorise Ronan (Lovely Bones) a reçu le titre de révélation.


En matière de télévision, Lost a été désigné, comme l'an dernier, meilleure série. Josh Holloway, interprète de Sawyer, a décroché le prix du meilleur acteur. Le programme, qui a tiré sa révérence en mai dernier aux Etats-Unis, complète son palmarès avec le trophée de la meilleure sortie DVD pour le coffret de sa cinquième saison. Fringe a obtenu les prix de la meilleure guest star pour Leonard Nimoy et de la meilleure actrice, revenu à Anna Torv. Dans les seconds rôles, Julie Benz (Dexter) et Aaron Paul (Breaking Bad) ont été sacrés. La série d'AMC a aussi décroché le Saturn Award de la meilleure série issue du câble.


Enfin, les distinctions honorifiques de l'événement sont revenues à James Cameron, au duo Roberto Orci-Alex Kurtzman, à Lauren Shuler Donner et à Irvin Kershner.


Site : www.saturnawards.org


(25 Juin 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter