Django Unchained : Frank Ocean dévoile son morceau non retenu

jeudi 27 décembre 2012 - 11:39 | Showbizz
Malgré le mécontentement récent de Spike Lee (le réalisateur de Malcolm X a confié à VibeTV qu'il n'irait pas voir Django Unchained par "respect pour [s]es ancêtres"), le western de Quentin Tarantino reste un des films les plus attendus de 2013.



A peine débarqué dans les salles américaines (et déjà remarqué grâce à un démarrage solide le jour de Noël), Django Unchained attire tous les regards... et toutes les oreilles. Déjà annoncée comme une des meilleures bande-originales de ces derniers mois (mélange de hip-hop, de blues et d'ambiance Western Spaghetti), le score du dernier bébé de Tarantino souffrira pourtant d'une absence notable.

Le chanteur Frank Ocean (dont l'excellent album Channel Orange a balayé la planète musicale) avait en effet été approché par Qwentine pour signer un morceau de la bande-originale de Django Unchained. Aussitôt dit, aussitôt fait, Ocean a pondu le très beau Wiseman... qui ne figurera finalement pas sur la BO du film.

(cliquez sur l'image pour découvrir le Wiseman de Frank Ocean)


Expliquant qu'il n'était parvenu à trouver une scène dans laquelle le titre aurait été mis en valeur, Tarantino a préféré s'excuser auprès du chanteur. Du coup, Frank Ocean a - pour notre plus grand bonheur - posté le morceau sur son tumblr, accompagné d'une petite "dédicace" : 'Django was ill without it'.
Enjoy...

(re)Découvrez la bande-annonce de Django Unchained


Et sinon, de quoi ça parle Django Unchained ? Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz (Christoph Waltz), un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django (Jamie Foxx), un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda (Kerry Washington), sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie (Leonardo Dicaprio), ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
À découvrir le 16 janvier

=> Toutes les infos sur Django Unchained

Eléonore Guerra (27 Décembre 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter