Doom en tête du box-office US ce week-end.

Un week-end d'octobre bien morose pour les cinémas américains depuis des années. Un seul film a pu dépasser la barre des 10 millions de dollars de recettes, Doom, adapté du célèbre jeu vidéo éponyme. Une histoire de monstres de l'enfer attaquant une station de recherche scientifique basée sur Mars et défendue par un commando de Marines entraîné par Dwayne 'The Rock' Johnson. Il semble cependant que Doom n'aura pas le même succès que Resident Evil et Lara Croft : Tomb Raider, autres adaptations de jeux vidéos.
La deuxième place du box-office américain est prise par l'espoir du cinéma américain, la jeune Dakota Fanning (La Guerre Des Mondes) et le film familial Dreamer. Le long-métrage, qui n'est pas sans nous rappeler Pur Sang, La Légende De Seabiscuit, raconte comment un père et sa fille sauvent un cheval de la mort et lui redonnent la santé avant de lui faire courir un grand prix. Pour son premier week-end, le film a rapporté plus de 9 millions de dollars au box-office US. Un bon début de carrière...
Les aventures de Wallace et Gromit continuent de déplacer les foules. Trois semaines après sa sortie, le film d'animation fait toujours recette auprès du public américain malgré une chute de fréquentation de 25%. Autre gros succès de cet automne, il s'agit de Flight Plan qui se classe en septième position cette semaine. Le film, qui met en scène Jodie Foster en mère hystérique après avoir perdu sa fille dans l'avion, a déjà rapporté plus de 77 millions de dollars. Par contre, grosse déception pour Charlize Theron et son North Country dont la fréquentation n'a pas été aussi bonne que ne l'espéraient les Studios Warner.
Un des pires week-end d'octobre depuis des années pour le cinéma US. La baisse des entrées toucherait-elle aussi les Etats-Unis ou bien la préoccupation des Américains était-elle ailleurs ? Réponse la semaine prochaine avec le nouveau box-office.

A. Mo. (Le 24 octobre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter