Dreamworks nous apprend à dompter un dragon

Gerard Butler et America Ferrera seront les voix du film d’animation How To Train Your Dragon produit par Dreamworks.

L’histoire est celle d’un adolescent, fils de Viking, qui a pour mission de capturer un dragon et de l’apprivoiser. Le casting voix est déjà bien avancé puisqu’elle seront surtout assurées par Gerard Butler (P.s. I Love You), America Ferrera (Ugly Betty) ou quelques têtes vues chez Judd Apatow comme Jonah Hill, Jay Baruchel (En Cloque, Mode D'Emploi) et Christopher Mintz-plasse (Supergrave).

C’est Peter Hastings qui réalise cette histoire aux airs de Peter Et Elliott Le Dragon. Auparavant, il a été scénariste pour l’émission Les Animaniacs et notamment sur la série Minus Et Cortex. How To Train Your Dragon est prévu pour mars 2010 et sera évidemment réalisé en Ultimate 3-D.

Alors 3-D, Ultimate 3-D, on s’y perd un peu mais c’est plus simple qu’il n’y paraît. Ce qu’on appelle communément 3-D, ce sont les films animés par ordinateur depuis Toy Story. En réalité, ce n’est pas de la vraie 3-D. La 3-D (appelée Ultimate 3-D pour ne pas confondre) nécessite des lunettes. C’est l’occasion d’une nouvelle gue-guerre pour les studios d’animation dont toutes les futures productions sont pensées en Ultimate 3-D. Le premier film animé à utiliser cette technologie sera le Monstres Contre Aliens de Dreamworks en mars 2009, suivront L'âge De Glace 3, A Christmas Carol et Toy Story 3.

Seul inconvénient, le prix de la place sera probablement plus élevé.

S.C. (Le 18 mars 2008 - Avec Variety et USA Today)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter