Dreamworks rebondit

mardi 14 octobre 2008 - 10:37 | Showbizz
Les dirigeants des actuels studios Dreamworks, Steven Spielberg et Stacey Snider ont annoncé lundi un accord avec Universal pour distribuer des films produits par leur prochaine société, ont-ils annoncé une semaine après leur divorce avec Paramount.

L'accord, valable pour 7 ans à partir de 2009, prévoit que Universal distribuera une demi-douzaine de films.
En revanche, la société indienne Reliance Big Entertainment, qui s'est associée récemment à DreamWorks pour fonder un nouveau studio indépendant de Paramount, aura les droits de distribution en Inde.

Une alliance entre Steven Spielberg et Universal était attendue depuis le divorce entre DreamWorks et Paramount, officialisé au début du mois après des années de relations notoirement orageuses.
La PDG de DreamWorks Stacey Snider est notamment une ancienne de Universal, dont elle a été directrice générale, tandis que c'est au sein de ces studios que l'auteur de "Indiana Jones" a débuté sa carrière.
" Nous sommes enchantés de revenir en affaires avec Steven et Stacey et le reste de leur formidable équipe ", a commenté dans un communiqué le directeur général de NBC Universal (groupe GE) Jeff Zucker, soulignant dans un communiqué que " ce sont des amis de longue date ".

" Universal a toujours été mon port d'attache, donc cet accord commence un nouveau chapitre de ce qui est déjà une association longue et réussie ", a souligné Steven Spielberg, cité dans le même communiqué.

Le nouveau studio créé par DreamWorks et Reliance, qui sera dirigé par Mme Snider, ambitionne de produire jusqu'à 35 films dans les cinq années à venir.
Paramount (groupe Viacom) a obtenu de conserver tous les projets actuellement en développement au sein de DreamWorks, avec l'option pour le nouveau studio de co-financer certains projets sur lesquels travaillait M. Spielberg.

(Le 14 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter