Du changement aux Oscars

jeudi 9 octobre 2008 - 11:17 | Showbizz
Il était formellement interdit depuis 1953 de faire de la publicité pour les films pendant la cérémonie des Oscars. Le tout afin d’éviter de faire naître dans les esprits cyniques tout début de suspicion de conflits d’intérêts ou de magouilles entre les studios et l’Académie. Cette époque est révolue puisque dès la cérémonie 2009, des bandes-annonces seront diffusées pendant les coupures publicitaires de la cérémonie.

Cette initiative a été prise pour faire renaître de l’intérêt chez les téléspectateurs qui critiquaient le fait que les Oscars ne traitaient que de films indépendants destinés à une niche de spectateurs. Mais pour remédier à cela, des bandes-annonces de futurs grands moments intellectuels du cinéma d’auteur seront diffusées pendant les coupures pubs. On peut donc s’attendre à voir des images exclusives de Transformers : Revenge Of The Fallen, G.i. Joe The Rise Of Cobra ou encore Terminator Renaissance. La grande règle parmi d’autres est qu’aucune des bandes-annonces ne doit avoir de lien avec un des films en compétition, que ce soit un film, un documentaire ou un dessin animé, mais vu les films cités précédemment, ça ne risque pas.

En plus de devenir comme le Superbowl un autre événement télévisuel super ennuyeux qui ne sera regardé que pour les pubs des films, les Oscars 2009 sont en effervescence et les pré nominés à l’Oscar du Meilleur Court Métrage Documentaire se sont fait connaître et vont de sujets aussi vastes que les gays en Chine jusqu’au récit de l’assassinat de Martin Luther King par un témoin en passant par les effets de l’industrie du pétrole au Canada sur les populations locales…

N.L. (Le 9 octobre 2008 - Avec Variety et The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter