Du papier à la toile, il n'y a qu'un pas... et vice versa

Jean-christophe Grangé de nouveau au cinéma

Après avoir vu trois de ses best-sellers (Les Rivières Pourpres, L'Empire Des Loups et Le Concile De Pierre) adaptés pour le grand écran, Jean-christophe Grangé réitère l’expérience.

Son dernier roman, Le Serment des Limbes, verra bientôt le jour dans les salles obscures. La réalisation de ce projet sera confiée à Fréderic Schoendoerffer (Truands, Agents Secrets).

Le Serment des Limbes (2ème volet d’une trilogie qui a commencée avec La Ligne Noire -2004-) oscille entre thriller et fantastique. Ce roman nous entraîne sur les traces de Mathieu Durey, membre de la brigade criminelle de Paris. Ce dernier mène l’enquête afin de mettre la main sur des tueurs satanistes dénommés les « miraculés du Diable ».

Le Serment des Limbes pourrait même être adapté pour le petit écran. Un spin-off est en effet envisagé et ce serait Didier Albert (réalisateur de Mystère et Dolmen) qui devrait s’en charger.

Une rentrée littéraire pour Luc Besson

Luc Besson fait tout, et il nous le prouve une fois de plus.
Avec un thriller écologique, il nous présente sa nouvelle collection destinée aux grands adolescents, ou aux jeunes adultes selon ce qu’on préfère.

C’est à l’auteur David Klass que revient le privilège d’ouvrir la danse avec (Mu) : Le Feu Sacré de la Terre. Ce roman est le premier tome de la Trilogie du Gardien dont les deux prochains opus s’intituleront : (Zeta) : Le Souffle du Ciel et (Phi) : La Clé du Temps.

A la frontière entre réalité et fiction, le récit suit le destin d’un jeune homme prénommé Jack. Ses centres d’intérêt se cantonnent au foot, aux filles et aux voitures. Mais un jour, il tombe nez à nez sur un inconnu des plus étrange. Celui-ci le dévisage puis…le « flashe ».
Il apprend alors qu’il est le Sauveur renvoyé dans le passé par les génération futures afin de sauver la planète d’un véritable désastre écologique. L’avenir de la Terre repose donc sur les épaules de ce garçon de 18 ans…Sera-t-il à la hauteur ?

Luc Besson n’abandonne pas pour autant son premier amour : le cinéma. Eh oui, ce roman fera sûrement l’objet d’une adaptation cinématographique.

Films et livres feront-ils tous bon ménage ?

M.P (18 juillet 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter