Du rififi chez les Fanboys

Boycottage, mécontentement et noms d’oiseaux (« Darth Weinstein » en référence au méchant Darth Vader des Starwars) sont le lot quotidien de la société de production américaine Weinstein Co. à cause du film Fanboys.

Il met en scène des jeunes fans de la saga Starwars qui pénètrent par effraction dans le ranch de George Lucas pour voir Star Wars Épisode 1 - La Menace Fantôme. Ce scénario est à l’origine d’une lutte sans merci entre Harvey Weinstein et les cinéastes, les deux camps préférant deux versions différentes de la comédie.
Les dirigeants de la société Weinstein ont donc décidé de les sortir toutes les deux en DVD.

Mais cette annonce n’a pas satisfait les cinéastes qui pensent qu’il s’agit ici « d’éviter un piquet de grève », dixit Kevin Mann, un des producteurs de la comédie. Ce dernier a travaillé sur le film en 2003 aux côtés du producteur Matthew Perniciaro, du réalisateur Kyle Newman, et du scénariste Ernie Cline qui est à l’origine du scénario. L’équipe technique du film faisait la tournée des événements liés à Starwars et une séquence de la comédie avait alors été diffusée lors d’un festival dédié à la saga de George Lucas. La société Weinstein a récupéré le projet en 2005.
Censé sortir sur les écrans le 17 août 2007, Fanboys a été repoussé au 18 janvier 2008. Puis plus tard encore puisqu’il semblerait que l’histoire du film soit toujours à la base du problème.

La société Weinstein a néanmoins commencé à tester les deux versions de la comédie, mais Dana Brunetti, productrice, s’interroge : « Il serait intéressant de savoir laquelle des deux versions sortira au cinéma, si le film sort un jour. Nous espérons trouver un terrain d’entente. »

C.C-F. (Le 26 mars 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter