Dustin Hoffman a refusé Rambo

L’acteur américain Dustin Hoffman, voix de Shifu dans le récent Kung Fu Panda et joyeux pitre (aux côtés de Jack Black) du dernier Festival de Cannes pour la présentation du film d’animation « pandesque », a récemment confié avoir refusé le rôle de Rambo.

Dans l’émission de télévision américaine Extra, dont des extraits ont été publiés vendredi, l’acteur de Rain Man a affirmé : « J’ai été le premier à qui l’on a demandé de faire Rambo (mais) c’était un peu trop violent ». Le premier Rambo, sorti en 1982, mettait en scène un ancien du Vietnam traumatisé par des tortures subies en captivité et en butte à l’hostilité du shérif d’une petite ville américaine. C’est sûr qu’on est bien loin de l’univers de Tootsie.

Le bodybuildé Sylvester Stallone avait, bien entendu, récolté a posteriori le rôle du soldat John. Dans un entretien à l’AFP début 2008, ce dernier avait confié que le scénario de Rambo circulant à la fin des années 1970 à Hollywood avait été refusé par « Steve Mcqueen, Al Pacino, Gene Hackman et toutes les stars de films d’action de l’époque ».

Il avait omis de nommer Dustin… En même temps, vu le charisme de Sylvester et la reconnaissance qu’il a donné à Rambo et à ses suites, on a du mal à imaginer Dustin Hoffman, même vingt-cinq ans en arrière, en train de se battre dans la forêt, vêtu d’un treillis, un bandana dans les cheveux… Et se recousant une plaie à vif. Ça n’appartient qu’au couturier Stallone. A vie.

F.D. (Le 09 juin 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter