E-Cinema.com : la plateforme française qui veut révolutionner la SVoD

lundi 11 septembre 2017 - 17:15 | Showbizz
« Vous ne regarderez plus le cinéma comme avant ! » voilà les quelques mots qui ornent la page d’accueil de e-cinema.com, la nouvelle plateforme de SVoD qui débarquera à partir du 1er décembre et qui compte bien révolutionner la manière de consommer le cinéma.



Dans l’Hexagone, on comptabilise environ 700 films qui sortent tous les ans sur les écrans. Pourtant, les français ne se déplacent qu’en moyenne 2 à 3 fois par an au cinéma. Face à cette problématique, l’entreprise française E-Cinema.com a décidé d’apporter une réponse qui permettra aux spectateurs de découvrir des nouveautés cinématographiques directement depuis chez eux, à n’importe quelle heure, et sur n’importe quel support.

À partir du 20 octobre prochain, la plateforme proposera ainsi un nouveau film inédit tous les vendredis à 14h. À contrario des plateformes de SVoD classiques qui souffrent parfois d’un manque de qualité dans leurs catalogues de films sortis directement en digital, E-Cinema.com se veut intransigeant sur la qualité des programmes proposés.

La plateforme veut en effet parler d’abord aux cinéphiles, curieux de découvrir des films internationaux de qualité qui n’empruntent pas le chemin de distribution classique. Elle proposera également des oeuvres présentées, sélectionnées ou primées dans les festivals du monde entier et qui peinent parfois à trouver le chemin des salles obscures.

En adéquation avec cette philosophie, le premier film inédit en France et disponible sur la plateforme sera Outrage Coda de Takeshi Kitano qui sera donc mis en ligne le 1er décembre à 14h.



Le consommateur pourra, au choix, acheter son e-billet pour visionner le film au prix de 5,99 euros le vendredi, ou en précommande au tarif de 4,99 euros. Le programme sera alors visible pendant 12 semaines et pendant 5 jours une fois le film lancé.

Un pass mensuel illimité et sans engagement sera également proposé au tarif de 9,99 euros et une offre de lancement est annoncée au prix attractif à 5,99 euros pour les trois premiers mois.

En plus de ces programmes, une émission hebdomadaire de 26 minutes présentée par Audrey Pulvar sera également disponible. Elle s’articulera autour du film de la semaine et proposera un débat avec un invité.

À l'horizon 2019, E-Cinema.com complètera son offre avec la production de films français exclusifs et originaux. La réalisation de ces longs métrages sera confiée à plusieurs cinéastes sélectionnés par la direction artistique de la plateforme.

Vous êtes convaincus ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions en commentaires !

Chloé Valmary (11 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Bonne nouvelle pour les gens perdus au fond des bois ...
0 0 Commenter
le 11 septembre 2017 à 18:27

A lire sur le même sujet

Remonter