Echos de Berlin : Wong Kar-waï prêt pour Cannes, la pré-vente du prochain Ozon…

Si le Festival de Berlin est l’occasion de découvrir les meilleurs films mondiaux du moment, il offre également aux professionnels la possibilité de vendre, acheter, promouvoir leurs films.

Ainsi, le réalisateur français François Ozon (8 Femmes), dont le prochain film Swimming Pool est attendu sur nos écrans pour le printemps prochain, a déjà pré-vendu son nouveau projet : 5x2.
Alors qu’il n’a pas encore terminé le scénario, la production du film doit être lancée en mars 2003. Celui-ci racontera les cinq étapes de l'histoire d'un couple.

C’est également dans les couloirs du festival que l’on apprend par le magazine Screen que Wong Kar-waï termine son film 2064, qui devrait être prêt pour Cannes. Le film, qui réunit les deux acteurs de In The Mood For Love Tonie Cheung Chiu-wai et Maggie Cheung, est en production depuis trois ans pour un budget de 15 millions de dollars.

Côté américain, le réalisateur Steven Soderbergh, dont le remake du film d'Andrei Tarkovsky Solaris est présenté en compétition officielle, a acheté les droits du film noir argentin de Fabian Bielinski NUEVE REINAS (Neuf Reines), sorti en France le 4 septembre 2002… Vous découvrirez donc bientôt un remake à la sauce Soderbergh…

=> Retrouvez toute l'actualité du 53ème Festival International Du Film De Berlin 2003...

A.C. (10 février 2003 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter