Eddie Murphy pour présenter les Oscars 2012

lundi 5 septembre 2011 - 11:48 | Showbizz
Après le duo Anne Hathaway-James Franco, l'animation de prochaine cérémonie des Oscars pourrait échoir à Eddie Murphy. D'après Deadline.com, le réalisateur Brett Ratner, producteur de la prochaine édition du gala (la 84ème Cérémonie Des Oscars 2012) , a proposé le comédien aux cadres de l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma.

Eddie Murphy pour présenter les Oscars 2012 ?


Brett Ratner devrait discuter du cas d'Eddie Murphy avec l'Académie dans le courant de la semaine. L'acteur comique, star des années 1980, reste une icône en dépit d'échecs réguliers sur grand écran ces derniers temps. Son dernier succès critique remonte à 2006, avec Dreamgirls. Ce biopic musical, inspiré du parcours des Supremes, lui avait valu le Golden Globe du meilleur second rôle masculin et une nomination à l'Oscar de la même catégorie. En cas de concrétisation, ce serait une première pour le comédien, devenu indissociable de son personnage d'Axel Foley dans la saga Le Flic De Beverly Hills.


Eddie Murphy et Brett Ratner entretiennent une relation professionnelle récente. L'acteur a récemment joué sous la direction du metteur en scène dans Le Casse De Central Park. Cette comédie, attendue en France le 30 novembre, raconte comment un groupe de personnes escroquées décident de s'en prendre à l'homme responsable de leur faillite. Ben Stiller, Casey Affleck, Tea Leoni, Gabourey Sidibe ou encore Matthew Broderick complètent la distribution.


Le nom d'Eddie Murphy survient après la rumeur Billy Crystal. Ce dernier, qui a présenté au total huit cérémonies des Oscars, pourrait toutefois avoir un rôle à jouer, quel que soit le candidat choisi.

(5 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter