Edge of Tomorrow : nous connaissons le titre de la suite

mardi 9 mai 2017 - 19:40 | Showbizz
Trois ans après la sortie de Edge Of Tomorrow avec Tom Cruise et Emily Blunt, le réalisateur Doug Liman dévoile un peu plus de détails sur cette suite très attendue.



C’est lors d’un entretien avec Collider que Doug Liman a révélé le titre de ce nouvel opus, dans lequel nous retrouverons Tom Cruise et Emily Blunt.

 « Ça s’appellera Live Die Repeat and Repeat. Tom et Emily sont très enthousiastes. La grande question est maintenant de savoir quand nous pourrons nous y mettre. » avant d’ajouter  « J’avais déjà songé à comment faire une suite qui ne ressemble pas à toutes les suites, et je crois que ce script convient parfaitement à cette idée. Ça va révolutionner la façon de concevoir des sequels. »

Doug Liman avait déjà révélé ce souci de nouveauté il y a quelques mois en précisant alors que ce deuxième volet se déroulerait en réalité avant le premier film. Sachant que le sujet est les boucles temporelles, nous n’avons pas fini d’avoir mal au crâne !

On rappelle que Edge Of Tomorrow, basé sur le roman de Hiroshi Sakurazaka, se déroulait dans un futur proche dans lequel des hordes d’extraterrestres extrêmement organisés appelés les Mimics avaient livré une bataille acharnée contre la Terre et causé la mort de millions d’être humains. Au cours d’une mission suicide, qui semblait être l’ultime offensive des armées du monde pour contrer les extraterrestres, le lieutenant-colonel Bill Cage (Tom Cruise) est envoyé dans l’espace et meurt en quelques minutes, après être parvenu à tuer un des chefs extraterrestres. Le fait d’avoir été en contact direct avec ce dernier l’envoie dans une boucle temporelle, le condamnant à revivre la même journée, et le même combat indéfiniment.

À chaque salve, Cage gagne en force et en agilité et devient mieux armé pour affronter les Mimics, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales.

Le film avait récolté 370 millions de dollars pour un budget de 178 millions.

Aucune date de tournage n’a pour l’instant été communiquée pour ce deuxième volet.

En attendant, le prochain film de Doug Liman The Wall sortira dans nos salles le 7 juin prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Chloé Valmary (9 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter