ELFE plus fort que Russell Crowe et MATRIX !

La comédie de Noël, Elfe (avec Will Ferrell et James Caan), a terminé en tête du box-office du week-end aux Etats-Unis, devant Master And Commander : De L'Autre Côté Du Monde et Matrix Revolutions.

Pour sa deuxième semaine d’exploitation, ce film familial (sur un humain élevé au Pôle Nord parmi les lutins du Père Noël et renvoyé vers son monde à l'âge adulte...) a rapporté 27,2 millions de dollars, tandis que le film d’aventures de Peter Weir, avec Russell Crowe dans le rôle-titre, a «seulement » engrangé 25,7 millions pour son premier week-end sur les écrans.
On peut parler de podium-surprise : personne n’attendait un elfe autre que Legolas (celui du Seigneur Des Anneaux) aussi haut au box-office, et beaucoup pensait Russell Crowe et Néo capables d’attirer un peu plus de spectateurs dans les salles. Avec un budget de 150 millions de dollars, nul doute que les producteurs de Master And Commander : De L'Autre Côté Du Monde espéraient un démarrage plus tonitruant. Quant à Matrix Revolutions, avec 114 millions de dollars en dix jours, c’est une déception par rapport aux 130 millions ramassés par le deuxième volet… en un week-end !

En quatrième position, on trouve le nouveau dessin animé Disney, Frère Des Ours, qui devance, avec une recette de 12 millions de dollars, son concurrent direct Les Looney Tunes Passent À L'Action (9,5 millions).
En sixième place la comédie romantique Love Actually (avec Hugh Grant et Emma Thompson) continue son bon parcours sur les écrans américains avec 8,8 millions de dollars, devant Scary Movie 3 (6,1 millions ce week-end, pour un total de plus de 100 millions depuis sa sortie), Radio, avec Ed Harris et Cuba Gooding Jr. (5 millions d’entrées), et Tupac Ressurection, documentaire sur un rappeur, (4,6 millions). Enfin, en dixième position, le superbe Mystic River de Clint Eastwood, avec 3,3 millions de dollars.

A.M. (17 novembre 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter