Elia Suleiman présidera le jury du Festival du cinéma asiatique de Deauville

lundi 20 février 2012 - 16:24 | Showbizz
La présidence du jury du 14ème Festival Du Film Asiatique De Deauville 2012 reviendra à Elia Suleiman, annoncent les organisateurs de la manifestation, ce 20 février. Le réalisateur palestinien succède au cinéaste israélien Amos Gitai (Plus Tard, Tu Comprendras) à cette fonction.

Elia  Suleiman présidera le jury du Festival du cinéma asiatique de Deauville


Le metteur en scène d'Intervention Divine (2002) sera entouré d'Isild Le Besco, Corinne Masiero, Alex Beaupain, Dominique Blanc, Olivier Ducastel, Tahar Rahim, Gilles Taurand, Jacques Martineau et Jean-pierre Limosin. Ils débattront pour choisir le lauréat, parmi dix sélectionnés, du Lotus du meilleur film. Le trophée est revenu à Eternityde Sivaroj Kongsakul (Thaïlande) l'an dernier.

Le 14e Festival du film asiatique de Deauville se tiendra du 7 au 11 mars. Les festivaliers pourront notamment suivre un hommage et une leçon de cinéma de Kiyoshi Kurosawa, maître nippon de l'horreur psychologique. Le thaïlandais Pen-ek Ratanaruang aura droit à un coup de projecteur. Son dernier film, Headshot, sera d'ailleurs proposé hors compétition.

(20 Février 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter