Emir Kusturica présidera le jury au festival de Marrakech

mardi 11 octobre 2011 - 14:30 | Showbizz
Le réalisateur serbe Emir Kusturica sera le prochain président du jury du 11ème Festival De Marrakech 2011 (FIFM), dans le sud du Maroc, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.
Il succède à John Malkovich, qui a présidé le jury de l'édition du FIFM l'année dernière.

Emir  Kusturica


"Emir Kusturica, est l'un des très rares cinéastes à avoir été récompensé à deux reprises par une Palme d'Or au Festival de Cannes", précisent les organisateurs du FIFM.

Un hommage a été rendu à Marrakech ainsi en 2009 à ce scénariste, également acteur et musicien, par le FIFM qui se tiendra du 2 au 10 décembre prochain.

Pour l'édition de cette année, le FIFM rendra hommage au cinéma mexicain, en pleine renaissance.

L'Etoile d'or (le grand prix) de l'édition de 2010 du FIFM a été décernée au film "The journals of Musan", du réalisateur sud-coréen Park Jungbun.

=> Toutes les infos sur Emir Kusturica

(11 Octobre 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter