En avant la musique !

Fa si sol doooooooo Piccolo Saxoooooooo. Ainsi commence la bande originale du film Piccolo, Saxo & Cie, tout juste sorti sur nos écrans de Noël pour réjouir les petits (en priorité) et certains grands qui auraient séché les cours de solfège. L'occasion donc de se rattraper en compagnie des tambours, clarinettes et flûtes animés en 3D !
Du haut de sa (petite) heure de musique qui propose des extraits du film, les chansons entonnées par les trublions instrumentaux (avec la participation de Jean-baptiste Maunier qui n'a pas encore mué, d'Anaïs qui est bien plus sage maintenant, et de l'orchestre philarmonique de Radio France) et les morceaux de musique "pure" qui accompagnent les aventures des héros en notes courtes, la bande originale de Piccolo, Saxo & Cie est un petit concentré de bonne humeur et de jovialité, idéal pour les tout-petits.

Car oui, parents, grands frères et grandes soeurs, la musique du film se destine en priorité aux moins de 7 ans pour leur faire découvrir les instruments de musique, et la gamme. Préparez-vous à de looooooongues heures de karaoké (les paroles sont disponibles dans le livret qui accompagne le disque !), option bouton "Repeat" actionné en permanence. Et pour les petits génies qui manient déjà avec aisance l'outil informatique, les clips des chansons de Piccolo & Saxo et celle du docteur Marteau sont disponibles en bonus ! L'occasion de retrouver les couleurs chatoyantes et nos héros bariolés du film, avant de recommencer à chanter Fa si sol dooooooo Piccolo Saxoooooooo, morceau qui a la fâcheuse manie de se loger dans un coin de votre tête et de ne plus s'en déloger. Au moins, ça met de bonne humeur !

Bartholomé Girard (02 janvier 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter