En avant la musique ! au Forum des images

dimanche 3 mars 2013 - 19:48 | Showbizz
Du 6 mars au 21 avril, le Forum des images (Paris Ier) organisera En avant la musique !. Pendant près de sept semaines, quelques cent films se succéderont à travers huit thématiques aux intitulés inspirés de titres de chansons.

En avant la musique ! au Forum des images


"One Two Three O'Clock" lancera les festivités en explorant l'émergence du rock'n'roll avec des films comme Graine De Violence (1954), Peggy Sue S'Est Mariée (1986) ou encore American Graffiti (1973). Le film de George Lucas avec Ron Howard assurera l'ouverture officielle de l'événement.

Les cinéphiles mélomanes pourront ensuite découvrir les thèmes "Black of White". De Le Chanteur De Jazz (1927) à Shaft, Les Nuits Rouges De Harlem (1971), la représentation de la communauté afro-américaine sur grand écran sera explorée. Le mouvement hippie sera à l'honneur pour "If You're Going to San Francisco". "Sur La route de Memphis", "Aux armes etc." ou encore "Rebel Rebel" s'intéresseront à d'autres facettes musicales et cinématographiques. John Travolta aura par ailleurs droit à son propre thème, "Travolta , serial danseur", du 24 au 30 avril.

En avant la musique ! se prolongera hors du film au sens strict, avec des cours de cinéma organisés les vendredis à 18h30. Olivier Cachin s'intéressera à la représentation de la culture hip-hop au cinéma. Pacôme Thiellement se penchera lui sur Elvis Presley. Enfin, la musique électronique aura droit à une soirée spéciale le 6 avril, avec un concert de Kucka, suivi de deux documentaires.

Tous les informations sont disponibles sur le site du Forum des images : http://www.forumdesimages.fr/fdi/Cycles/En-avant-la-musique-!

(3 Mars 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter