En mémoire d'Heath Ledger

mardi 13 janvier 2009 - 12:50 | Showbizz
Le Golden Globe remporté à titre posthume par Heath Ledger ira à sa fille Matilda, trois ans, a annoncé lundi la mère de l'acteur australien au magazine américain People.

" J'imagine qu'en fin de compte (le trophée) reviendra à Matilda ", a déclaré la mère de Ledger, Sally Bell, dans un entretien publié par le site internet de l'hebdomadaire.

Mme Bell a assuré qu'elle et sa famille étaient " extrêmement fiers " du trophée du second rôle décerné dimanche soir par l'association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA) à son fils, au titre de sa composition de Joker dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir.

" C'est un legs fantastique et formidable pour sa fille. Matilda rencontrera beaucoup de gens qui pourront lui parler des qualités de son père et (du) respect dont il bénéficiait de la part du secteur " du cinéma, a-t-elle dit.

Ledger, inoubliable cow-boy gay au coeur brisé dans Le Secret De Brokeback Mountain - qui lui avait valu une nomination aux Oscars en 2006 - est mort le 22 janvier 2008 à New York. L'autopsie a conclu à un décès accidentel du comédien de 28 ans par surdose de médicaments.

Matilda est née de sa relation avec l'actrice américaine Michelle Williams, qui partageait avec lui l'affiche de "Brokeback Mountain".

Dans The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Ledger avait donné une nouvelle profondeur au Joker, loin des grimaces de bande dessinée de Jack Nicholson en 1989. Les observateurs de la saison des récompenses hollywoodiennes s'attendent à ce qu'il soit retenu parmi les sélectionnés aux Oscars, annoncés le 22 janvier.

=> Toutes les infos sur The Dark Knight, le chevalier noir
=> Toutes les infos sur Heath Ledger
=> Toutes les infos sur les Golden Globes 2009

(Le 13 Janvier 2009 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter