Encore un week-end sous le joug des pirates !

Nous n’étonnerons personne en annonçant le grand gagnant du box office US du week-end dernier ! Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit continue à naviguer en tête de cortège après trois semaines d’exploitation.

On n’a jamais autant aimé ces chenapans des mers qui pillent allégrement les recettes avec 321.7 millions de dollars engrangés à domicile et 539 millions dans le monde entier. Le trio Depp, Knightley, Orlando défraie la chronique en battant le record enregistré pour la sortie de Star Wars 3 et le film est en phase de devenir la plus grosse production de Disney.

Si la première place du box office était convenue, on ne pouvait pas en dire autant des suivantes. 23 millions de dollars, ce chiffre paraît dérisoire comparé au butin du second volet de Pirates, mais il s’avère être une très bonne surprise pour le premier week-end de Monster House dans les salles obscures (et hantées ???). Le film d’animation pour enfants tire son épingle du jeu grâce à un thème indémodable, au procédé de motion capture et à la technologie 3D.

On retourne patauger dans l’eau avec le nouveau film de M. Shyamalan La Jeune Fille De L'Eau qui se classe en troisième position à sa sortie malgré une presse médisante et la critique assassine pour Le Village qu’il avait réalisé en 2004. Joli pied de nez, même si cette sortie est la moins rémunératrice de tous les films du cinéaste.

Aventure, fantastique, et horreur dominent donc la tête du box office. Il ne manquait plus qu’une comédie pour que tous les goûts soient représentés. Les adeptes du rire sont nombreux car ce n’est pas une, mais deux comédies qui viennent prendre la quatrième et cinquième place du classement. Toi Et Moi... Et Dupree avec Matt Dillon et Owen Wilson et The Little Mandes frères Wayan remportent respectivement 12,8 millions et 11 millions pour leur deuxième semaine.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau palmarès mais ne vous attendez pas à voir de nouvelles têtes sur la première place du podium car les pirates sont bien décidés à rester les maîtres du navire !

G.J. (24 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter