Enfance Clandestine : Candidat pour l'Argentine aux Oscars 2013

Le film Enfance Clandestine du metteur en scène Benjamin Avila, une histoire étonnante fondée sur des faits réels, est le candidat de l'Argentine à l'Oscar du meilleur film étranger, a annoncé vendredi à Buenos Aires l'Académie des Arts et du Cinéma.


"Dans le film, les émotions l'emportent sur les idées, mais cela amène la réflexion", a déclaré Benjamin Avila, 40 ans, après le vote de l'Académie.

Ce long-métrage à fleur de peau, très violent et tendre à la fois, est fondé en partie sur l'enfance de Benjamin Avila lui-même, contraint de vivre dans la clandestinité la plus totale avec ses parents membres de la guérilla des Montoneros (péronistes de gauche) en pleine dictature (1976-1983).

Infancia Clandestina a remporté en septembre le premier pris au Festival de Cinéma de L'Union des nations sud-américaines (Unasur), qui a eu lieu dans la province argentine de San Juan (nord-ouest) et il participe maintenant au Festival de Saint-Sebastien, en Espagne.

L'Argentine est le seul pays d'Amérique latine à avoir remporté à deux reprises l'Oscar du meilleur film étranger, avec l'"Histoire Officielle" (1986) de Luis Puenzo, et "Dans ses yeux" (2010) de Juan José Campanella.

La 85ème Cérémonie Des Oscars 2013 aura lieu le 24 février 2013.

=> Toutes les infos sur Enfance Clandestine
=> Toutes les infos sur 85ème Cérémonie des Oscars 2013

(30 Septembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement