Ennio Morricone au Festival International Musique & Cinéma !

La septième édition du Festival International Musique et Cinéma aura lieu du 18 au 22 octobre prochain, à Auxerre… Et elle est d’ores et déjà très attendue car marquée par un événement exceptionnel : la venue du compositeur italien Ennio Morricone !!!

Morricone est LE maître des bandes originales et compte à son actif plus de 500 musiques de films et de programmes TV. Nous retiendrons notamment sa collaboration prolifique avec son ami le réalisateur Sergio Leone (Il Était Une Fois Dans L'Ouest, Le Bon, La Brute Et Le Truand etc…). Mais les cinéastes du monde entier lui ont également fait les yeux doux, Georges Lautner pour Le Professionnel avec Jean-paul Belmondo, Brian De Palma pour Les Incorruptibles ou même dernièrement Quentin Tarantino pour sa sanglante saga Kill Bill.

À vos agendas ! Maestro Ennio Morricone donnera un concert exceptionnel le samedi 21 octobre avec l’orchestre Roma Sinfonietta (95 musiciens !) et 100 choristes. Pour info, deux autres concerts sont prévus les 29 et 30 novembre au Palais des Congrès de Paris. Un conseil, ne tardez pas à acheter vos billets !

F.C. (25 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter