Entre Cars et Fast & Furious 3, la mécanique domine le box office US !

Une fois de plus, Cars - Quatre Roues de John Lasseter remporte la course du box office américain et occupe la première place du podium pour la deuxième semaine consécutive. Cependant, petite décélération pour les sympathiques voitures qui n’ont engrangé que 31, 2 millions de dollars le week-end dernier ; à savoir 48% de moins que la semaine de sa sortie. C’est d’ailleurs la plus grosse baisse des recettes des trois sorties Pixar précédentes. Cela étant dit, le film a atteint les 114,5 millions de dollars en dix jours, ce qui n’est pas négligeable !

La comédie Super Nacho tire son épingle du jeu en venant prendre la deuxième place du classement ce week-end avec 27,5 millions de dollars de bénéfices. Le film, réalisé par Jared Hess, raconte l’histoire d’un prêtre dragueur, campé par Jack Black, animé par la volonté de sauver un orphelinat menacé de fermeture.

Encore des voitures vedettes qui courent après la troisième place du classement, il s’agit de celles du troisième opus de Fast And Furious réalisé par Justin Lin : The Fast And The Furious : Tokyo Drift. Les 24, 1 millions de dollars enregistrés satisfont largement les attentes des producteurs même si ces chiffres restent en dessous de ceux engendrés par les sorties les deux premiers films.

Face aux moteurs rugissants, les filles ne sont pas en reste puisque le drame romantique Entre Deux Rives interprété par Keanu Reeves et Sandra Bullock et remake du film coréen Il Mare arrive en quatrième position. Il est suivi de La Rupture qui continue sa chute avec 53% de recettes en moins que la semaine précédente. Mais la palme de la déception revient à Garfield 2. Le matou fait une entrée timide avec 7,2 millions de dollars alors qu’il avait amassé 21,7 millions de dollars à la sortie de son premier film. Inutile de préciser qu’à l’époque, il était le seul film pour enfants à l’affiche et qu’il ne rivalisait pas avec une production Pixar ! Tout s’explique…

G.J. (19 Juin 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter