Entre les murs sur les planches

Le roman Entre les murs de François Bégaudeau, dont l’adaptation cinématographique (Entre Les Murs) a reçu la Palme d’Or du 61ème Festival de Cannes, aura l’honneur des planches du Théâtre Ouvert de Paris, du 16 janvier au 14 février 2009.

Les représentations de la pièce inspirée d’Entre les murs prolongent la collaboration entre l’auteur et l’Ecole pratique des auteurs de théâtre (Epat) débutée fin 2007. A cette époque, l’Epat et François Bégaudeau travaillaient uniquement sur le texte en tant que « matériau mouvant », selon le Théâtre Ouvert. Pour les représentations de début 2009, le metteur en scène François Wastiaux dirigera huit comédiens issus de l’Epat.

L’histoire, si vous ne la maîtrisez pas encore, c’est celle d’un professeur de français enseignant dans un collège difficile. Laurent Cantet en a tiré le film « palmé » qui sortira le 24 septembre prochain.

A la sortie d’Entre les murs, François Bégaudeau a reçu le Prix France Culture – Télérama 2006. Récemment, le film éponyme a récolté la palme. Alors, à quand le Molière ?

F.D. (Le 10 juin 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter