Entrez dans le club des Émotifs Anonymes (test DVD)

jeudi 28 avril 2011 - 16:58 | Showbizz
Jean-René est le patron extrêmement timide d'une chocolaterie au bord de la faillite. Angélique est une talentueuse chocolatière encore plus timide qui cherche un emploi. On s’aperçoit dès leur rencontre que cela ne va pas être simple. On en a presque envie de rentrer dans le film pour aider ces deux « émotifs anonymes » à concrétiser.



Ce long-métrage nous transporte dans un univers à la fois féerique avec l’interprétation d’Isabelle Carré (Angélique), qui nous fait penser à une princesse de Disney qui chante et qui ne perd jamais courage, mais aussi drôle, grâce notamment au jeu d’acteur de Benoît Poelvoorde et aux situations cocasses dans lesquelles les deux personnages se retrouvent, devant faire face à leurs plus grandes peurs en tentant tant bien que mal de gérer leurs émotions si difficiles à canaliser.

Les Émotifs Anonymes nous offre un joli moment de cinéma, on se laisse bercer par la légèreté de leur amour si compliqué au début mais au final tellement simple quand deux personnes sont faites l’une pour l’autre et se comprennent parfaitement. Ce film est un émerveillement à chaque seconde comme à chaque bouchée d’un très bon chocolat.

Le DVD propose un making-of pour partager avec nous tous les petits secrets du film et la préparation des acteurs pour leurs rôles. Les interviews du réalisateur (Jean-pierre Améris), de Benoît Poelvoorde et d’Isabelle Carré nous éclairent sur leurs attentes, l’ambiance du tournage et surtout le « pourquoi » du sujet des Émotifs Anonymes.
La petite surprise des bonus : le clip de la BO « The Big Jet Plane » du duo australien Angus et Julia Stone qui nous laisse entrevoir l’avenir heureux de Jean-René et Angélique…

=> Toutes les infos sur Les Émotifs anonymes

Audrey Margalho (28 Avril 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter