Eric Besson n'aime pas trop Welcome

lundi 9 mars 2009 - 10:58 | Showbizz
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a estimé samedi que le réalisateur du film Welcome, consacré à l'immigration clandestine, avait " franchi la ligne jaune " en assimilant les clandestins aux Juifs pourchassés sous l'Occupation, rapporte l'AFP.

Le réalisateur, Philippe Lioret, " a plus que franchi la ligne jaune lorsque dans une interview à La Voix du Nord, il dit 'les clandestins de Calais sont l'équivalent des juifs en 43' : cette petite musique-là est absolument insupportable ", a déclaré M. Besson sur RTL.

" Suggérer que la police française c'est la police de Vichy, que les Afghans sont traqués, qu'ils sont l'objet de rafles, etc., c'est insupportable ", a-t-il insisté.

Dans Welcome, qui sort mercredi, Vincent Lindon incarne un maître nageur de Calais qui s'attache à un adolescent irakien, prêt à tout pour rejoindre sa petite amie émigrée à Londres.

Dans un entretien au quotidien Le Parisien de samedi, l'acteur s'insurge particulièrement contre un article de la loi qui stipule que " toute personne venant en aide à une personne en situation irrégulière est passible de 5 ans de prison ".

" Je sais que le ministre (Besson) a une tâche difficile, mais il fait semblant de nier l'existence de cette loi ", dit-il, en espérant que Welcome " puisse contribuer à changer cette loi ".

=> Toutes les infos sur Welcome
=> Toutes les infos sur Vincent Lindon

(Le 9 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter