Eric Douglas, mort suspecte ou naturelle ?

Kirk Douglas, acteur américain célèbre dans Spartacus de Stanley Kubrick ou encore 20 000 Lieues Sous Les Mers de Richard Fleischer, âgé de 88 ans, est actuellement dans une situation bien difficile.
Rappelons qu’en plus d’avoir eut une belle carrière, le monstre sacré d’Hollywood a eu quatre enfants, dont un fils bien fortuné. Ce dernier, Michael Douglas (Basic Instinct, The Game) est devenu star du cinéma et a été récompensé plusieurs fois par des oscars, comme pour perfectionner l’image de prestige de sa famille.
Le quatrième enfant de cette dynastie, Eric Douglas, visiblement aperçu dans L'Enfant Sacre Du Tibet en 1986 et Delta Force 3 en 1991 mais finalement méconnu du grand public, n’a incontestablement pas eu le même sort. Comme pour masquer l’ombre qu’il endurait (de la part d’une telle réussite familiale), cet homme un peu perturbé s’est fait remarquer plus par ses dépendances aux drogues et ses démêlés avec la justice que sa réussite professionnelle. Une descente aux enfers traduite par des accusations fréquentes, comme celle en 1996 pour accident de voiture sous l’emprise de l’alcool ou encore un mois de prison pour avoir perturbé un vol commercial. En 1997, il a été également arrêté pour possession de cocaïne. Enfin, mardi 7 juillet 2004, il a été retrouvé mort dans son appartement à Manhattan. Préalablement, il semblait giser sur le sol. Une personne aurait contacté la police. L’homicide a été déclaré jusqu’aux résultats de l’autopsie.

Cette fois ce n’est pas un scénario de film de série B, c’est la réalité d’une mort bien accablante.

N.F. (07 juillet 2004 avec "AFP")

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter