Et de 20 pour les Ch'tis !

Ahhhh... Ça faisait si longtemps qu’on n’avait pas parlé de Bienvenue Chez Les Ch'Tis… Qu’on en avait perdu le fil dans les comptes. Il ne faudrait quand même pas négliger les « petites » productions qui galèrent à dépasser les 20 millions de spectateurs. Et oui, car même si l’euphorie hexagonale est passée et que les spectateurs se pressent de moins en moins dans les salles obscures pour voir la Ch’tite comédie, il n’en demeure pas moins que le film de Dany Boon continue son bonhomme de chemin. Et continue surtout d’affoler les compteurs.

Bienvenue Chez Les Ch'Tis vient en effet de dépasser la barre tant espérée des 20 millions d’entrées en douze semaines d’exploitation. Un chiffre qui, cependant, ne change pas grand chose, puisqu’il reste encore derrière le roc Titanic, qui semble insubmersible du haut de ses 20,75 millions d’entrées.

Patientons malgré tout puisque la comédie du Nord continue de squatter les salles françaises. La gloire n’est donc pas prête de quitter Dany Boon, les comédiens, le film, Bergues et le Nord… Allez soyons généreux. Elle se poursuit même aujourd’hui sur le tapis rouge du palais du Festival de Cannes, où toute l’équipe du film est invitée à parader.

F.D. (Le 21 mai 2008 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter