Eté 2011 : un box-office des milliardaires

vendredi 5 août 2011 - 09:29 | Showbizz
Tous trois sortis cet été, Transformers 3 - La Face Cachée De La Lune, Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie et Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence entrent déjà dans le cercle très fermé des films ayant généré plus d'1 milliard de dollars de recettes dans le monde.



Il aura suffit de 19 jours au huitième et dernier épisode de la saga Harry Potter pour franchir ce seuil partagé par seulement dix longs-métrages, d'après les données du site Boxofficemojo.com. Sortis en mai et juin derniers respectivement, Transformers 3 et Pirates des Caraïbes 4 ont mis plus de temps à atteindre cette barre devenue symbolique aux yeux des magnats hollywoodiens.
Le classement de dix meilleurs résultats commerciaux du box-office mondial continue d'être dominé par Avatar (2,78 milliards de dollars), Titanic (1,84 milliard de dollars), Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi (1,12 milliard de dollars), Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit (1,07 milliard de dollars) et Toy Story 3 (1,06 milliard de dollars). Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie devrait gagner quelques places dans le classement avec ses recettes fixées pour le moment à 1,04 milliard de dollars.

=> Toutes les infos sur Harry Potter et Les Reliques de la Mort - 2ème Partie
=> Toutes les infos sur Transformers 3 - la face cachée de la Lune
=> Toutes les infos sur Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence
=> Toutes les infos sur Le Box-office

(5 Août 2011 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter