Eté record pour les cinémas du monde entier

lundi 5 septembre 2011 - 22:49 | Showbizz
Les billets se sont bien vendus au long des mois d'été, de mai à début septembre, au point que les salles obscures internationales indiquent des scores records, qui rattrapent un début d'année morose.

Eté record pour les cinémas du monde entier


Ces chiffres sont dus aux trois énormes blockbusters que sont Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 2ème Partie (937 millions de dollars à ce jour); Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence (800,9 millions) et Transformers 3 - La Face Cachée De La Lune (762,2 millions).


Les scores définitifs ne seront pas communiqués avant la fin de la semaine par les studios hollywoodiens, selon The Hollywood Reporter, mais les films d'animation en 3D Les Schtroumpfs, Cars 2 et Kung Fu Panda 2 ont également contribué à cette performance.


Pirates Des Caraïbes a engrangé trois fois et demi ses recettes nord-américaines à l'étranger, et Transformers 3 a plus que doublé son score américain dans le reste du monde.


Cette tendance pousse les grands studios à ajuster dates et stratégies de sortie en fonction des marchés internationaux, de plus en plus cruciaux pour certains films.


Les superproductions héroïques de l'été, Thor, Conan et Green Lantern, ont déçu sur le plan commercial, de même que Cowboys & Envahisseurs, également adapté d'un comic.

(5 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter