Etoiles d'or du cinéma 2011 : Eric Elmosnino sacré par la presse (palmarès)

lundi 21 mars 2011 - 22:22 | Showbizz
L'acteur Eric Elmosnino est le principal lauréat des 12ème Édition Des Étoiles D'Or De La Presse, prix décernés lundi soir par la presse, pour sa performance dans le film Gainsbourg (vie Héroïque) de Joann Sfar, tandis que Roman Polanski a été désigné meilleur réalisateur pour son dernier film The Ghost-writer.



Eric Elmosnino a été récompensé deux fois : meilleur premier rôle masculin et révélation masculine de l'année. L'Etoile d'or du meilleur film est allée à Des Hommes Et Des Dieux de Xavier Bauvois.

Depuis 1999, les Etoiles d'Or du Cinéma - Prix de la Presse du cinéma Français, récompensent la production cinématographique française de l'année, selon les suffrages de plus de 450 journalistes et critiques de cinéma.

Organisée au cinéma Gaumont-Marignan sous la présidence de l'actrice Sylvie Testud en présence de nombreuses personnalités du 7e art, la cérémonie a également récompensé le compositeur Alexandre Desplat pour la musique originale de The Ghost-writer de Polanski.

Leïla Bekhti, César du Meilleur espoir féminin pour Tout Ce Qui Brille, a été désignée Etoile d'or de la révélation féminine. Réalisé par Géraldine Nakache et Hervé Mimran, ce long-métrage qui l'a révélée, a été également récompensé par l'Etoile du meilleur premier film.

Sara Forestier a reçu le prix du premier rôle féminin pour Le Nom Des Gens. Benda Bilili ! de Florent De La Tullaye et Renaud Barret consacré aux musiciens des rues de Kinshasa, a décroché le prix du documentaire. Le prix du scénario est allé à Bertrand Blier pour Le Bruit Des Glaçons.

Des hommages ont été rendus à Annie Girardot et au producteur Daniel Toscan Du Plantier.

=> Toutes les infos sur Eric Elmosnino

(21 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter