Europacorp, le groupe de Luc Besson change de directeur général

mercredi 7 juillet 2010 - 18:15 | Showbizz
La société EuropaCorp du cinéaste et producteur Luc Besson a changé de directeur général avec le départ de Jean-Julien Baronnet remplacé par Christophe Lambert, quelques jours après la publication de pertes annuelles de 9,8 millions d'euros sur son exercice 2009/2010.
Le conseil d'administration d'EuropaCorp a "pris acte du départ" de Jean-Julien Baronnet, qui "quitte ses fonctions en accord avec la société pour réorienter sa carrière", selon un communiqué mercredi.


Dans la foulée, le conseil d'administration a nommé "à l'unanimité" Christophe Lambert, 45 ans, au même poste, poursuit la même source. Depuis 2008, M. Lambert était directeur général délégué de Frontline, la holding de contrôle du groupe de Luc Besson. Auparavant, il a notamment dirigé la société BBDO, filiale du groupe publicitaire Omnicom et Publicis France.
Fin juin, le groupe a publié pour la première fois des pertes annuelles de 9,8 millions d'euros sur son exercice 2009/2010, dues notamment aux recettes décevantes générées par les films distribués dans les salles françaises.

(8 juillet 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter