Evan « le » tout-puissant du box-office

Premier week-end de sortie au box-office américain pour Evan Tout Puissant, qui écrase ses compères d’une main de fer… Souffle divin ?

La tête…
Trois jours d’exploitation pour la suite de Bruce Tout Puissant : il n’en fallait pas plus pour qu’Evan Tout Puissant (réalisé également par Tom Shaydac) empoche 32,1 millions de dollars à lui tout seul. Il prend donc la tête du box-office, traînant derrière lui 1408, l’adaptation de la nouvelle éponyme de Stephen King, qui ne compte pas se laisser faire avec 20,18 millions de dollars à son compte.
Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent qui gagnait la tête du box-office la semaine précédente montre quelques signes de faiblesse et passe en troisième position avec 20,15 millions de dollars. Les superhéros gardent donc la tête hors de l’eau, mais sont suivis par les super braqueurs d’Ocean'S Thirteen et leur rafle de 11,3 millions.

…et la queue
S’enchaînent derrière ce beau quatuor : la comédie romantique (si, si) En Cloque, Mode D'Emploi avec 10,6 millions de dollars. Malgré l’histoire, on peut dire que la grossesse a du bon pour le réalisateur Judd Apatow !
Quant à Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde, le film continue sa traversée de l’océan hollywoodien avec 7,2 millions de dollars de plus au compteur. Les Rois De La Glisse - pingouins surfeurs tout en animation, ne se laissent pas faire et attaquent les Pirates avec 6,7 millions de dollars dans leurs becs. L’ogre vert tente de suivre la course avec 5,8 millions de plus pour son interprétation dans Shrek Le Troisième.
A la traîne dans le box américain du week-end : Nancy Drew qui permet à Emma Roberts (la nièce de Julia Roberts) de récolter 4,5 millions de dollars pour son rôle de jeune détective. Les relations, ça peut servir ! Enfin, à la dixième place, Un Coeur Invaincu avec Angelina Jolie qui chiffre 4 millions de bénéfices. Malgré une belle et grande promotion engagée pour ce film qui lui tient à cœur, Angelina doit faire grise mine… Essuie tes larmes, qui sait, une nouvelle semaine démarre !

H.B. (25 juin 2007 - avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter