Evasions filmiques au cœur du Festival Jules Verne

« Voyage, Voyage… » ; aussi bien que Desireless le chantait, le Festival Jules Verne Aventures, 16ème du nom, le propose. Une exploration du monde en images qui se tiendra du 25 au 27 avril prochains au Grand Rex de Paris.

Créée en 1991 par Jean-Christophe Jeauffre et Frédéric Dieudonné, l’association Jules Verne Aventures consacre son action à la redécouverte de la planète et sensibilise le public à la préservation des espèces menacées. C’est en 1992 que le Festival voit le jour.

Cette année, Jules Verne Aventures s’articulera autour d’une compétition de huit documentaires venus de huit pays différents, parmi lesquels Sur Les Traces Du Renard, L’antarctique En Héritage, L’éveil De La Baleine. Et, rien que pour les yeux, les visiteurs pourront également effectuer trois voyages en 3D au plus profond des océans grâce aux documentaires de Jean-Jacques Mantello.

Le jury sera notamment composé de l’animatrice Maïtena Biraben, de la comédienne Lola Dewaere, de l’acteur Jimmy Jean-louis sous la présidence du comédien britannique Malcolm Mcdowell (Orange Mécanique). D’ailleurs, à cette occasion, ce dernier recevra un Jules Verne Award d’honneur.

F.D. (Le 25 avril 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter