King Kong en VOD

« Les éditions Montparnasse », premier éditeur vidéo à avoir lancé le DVD en France en 1997, révolutionne aujourd'hui sa consommation en créant le premier mini-site de VOD ! La VOD, c'est la vidéo à la demande. Autrement dit, un téléchargement légal et payant de DVD via Internet. Le prix d'achat est fixé à dix euros et la location à 5 euros. Le spectateur dispose alors de 15 jours pour activer sa licence, puis de 72 heures pour visionner le film autant de fois qu'il le souhaite dans le temps imparti. Une grande première en France : plus besoin de courir au vidéo club cet hiver, les films arriveront désormais directement chez vous ! De quoi ravir cinéphiles et internautes qui pourront se constituer une « dvdthèque » virtuelle de haute qualité.

A événement de poids il fallait un film de choc : c'est donc le King Kong original de 1933, réalisé par Merian C. Cooper et
Ernest B. Schoedsack, qui a été choisi par les « Les éditions Montparnasse » comme premier DVD téléchargeable. Un bel hommage est ainsi rendu à la longévité de l'un des plus grands mythes du cinéma, à l'occasion de la sortie dans les salles le 14 décembre de la version de Peter Jackson. Grâce à un encodage de haute qualité, le film est restitué au plus près de la version DVD restaurée. Le fichier téléchargé comportera également des bonus gratuits et inédits, comme des entretiens avec l'équipe technique, un extrait de la suite du film, une analyse filmique par une historienne du cinéma, des visuels, posters… Encore un peu de patience, le film sera téléchargeable à partir du 1er décembre 2005 sur le site www.King-Kong.fr.

« Les Editions Montparnasse » propose une programmation mêlant des grands classiques français et américains, des films contemporains d'auteurs, des documentaires culturels… En offrant King Kong en VOD, elle reste fidèle à ses exigences de qualité cinématographique mais aussi d'avancées technologiques. 72 ans après sa première diffusion en salle à New York, King Kong débarque sur vos écrans d'ordinateurs dans une qualité optimale. Le premier d'une grande série…

L.L.G. (18/11/05)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter