Ewan McGregor et Charley Boorman sur la route.

L’acteur britannique, Ewan Mcgregor, à l’affiche de Big Fish, le dernier film de Tim Burton, a annoncé mardi 13 avril son prochain challenge : faire le tour du monde à moto, accompagné par son ami Charley Boorman, acteur et fils du célèbre metteur en scène britannique John Boorman.
De Londres à New York, en passant par l'Asie, la Sibérie et l'Alaska, ils s'apprêtent à effectuer un périple de 32.000 kilomètres en 3 mois... Les deux acteurs, qui ont suivi un entraînement de survie, doivent quitter Londres en fin de semaine pour se diriger vers l’Europe de l’est. Ils transporteront eux-mêmes leur équipement, comprenant notamment un nécessaire de camping et … un spray répulsif contre les ours.
"L'idée nous est venue il y a deux ans, nous projetions alors d'effectuer un voyage bien plus court, quelque part en Europe", explique l'acteur âgé de 33 ans et père de deux enfants. "Nous avons ensuite envisagé d'aller en Chine, puis c'est devenu un voyage autour du monde".
Très excitée par ce voyage, la star de Big Fish a déjà négocié un contrat d'2,3 millions d'euros pour en faire un livre et un documentaire télévisé. Bonne route...

A. G. (14 avril 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter