Exit music (for a film)...

Ce joli titre de chanson devient réalité. En effet, selon les dernières nouvelles, le groupe britannique Radiohead va signer la bande originale de Choke de Clark Gregg, inspiré du roman du même nom de Chuck Palahniuk (Fight Club).

Il y a des jours comme... Le soleil brille (un peu), on gagne enfin des médailles aux JO, un week-end de 3 jours est en perspective et l’on apprend que les noms Radiohead, Chuck Palahniuk et Sam Rockwell sont associés à un même projet. Et ça, ça nous rend extrêmement heureux.
C’est l’écrivain lui-même qui a donné l’information à une chaîne télévisée : « Clark Gregg, qui dirige l’adaptation de Choke prévue au cinéma pour le mois de novembre prochain, savait que j’avais écrit le livre en écoutant le premier album de Radiohead sorti en 1993, Pablo Honey, et plus précisément Creep que je passais en boucle. C’est pour cela qu’il leur a demandé de composer un thème pour la fin du film. »

L’autre bonne nouvelle, c’est que le groupe, qui ne devait à la base écrire que le final musical, a décidé, après visionnage du long-métrage, de signer la majeure partie de la bande-son. Un signe que Choke est aussi réussi que le livre ?

Dans l’adaptation de Gregg, c’est Sam Rockwell qui prêtera ses traits à Victor, un accro au sexe qui passe ses journées en réunions de sexooliques anonymes, à l’hôpital auprès de sa mère et qui s’étouffe dans le but de donner un sens à la vie de ses « sauveurs » avant de les arnaquer.

Ch. V. (Le 14 août 2008 - Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter