Expo Game of Thrones : ce qui vous attend

mardi 8 septembre 2015 - 10:36 | Showbizz
Demain débute à Paris l’exposition Game Of Thrones organisée par HBO et OCS. Elle se tiendra au Carrousel du Louvre jusqu’au 12 septembre.


Après avoir fait le tour du monde, elle pose enfin ses valises dans la capitale pour le plus grand bonheur des fans qui ont dû jouer des coudes pour obtenir leur précieux sésame.
Car même si l’événement est 100% gratuit, il fallait retirer des invitations et seuls les premiers chanceux ont pu en obtenir.

Hier soir avait lieu l’inauguration de l’exposition en présence de deux acteurs de la série : Liam Cunningham (Ser Davos) et Ian Beattie (Meryn Trant), à laquelle nous avons eu le plaisir d’être conviés pour pouvoir vous offrir en avant-première un petit aperçu de ce qui vous attend, si toutefois vous avez la chance d’y aller.



Ne vous attendez pas à voir un vrai dragon cracher du feu ou à l’arrivée d’une horde de White Walkers mais presque.

Tout a été imaginé pour que l’immersion soit totale et que les fans aient l’impression d’évoluer dans Westeros, au beau milieu des familles Stark ou Lannister.

Une majeure partie de l’exposition est dédiée aux costumes et accessoires visibles dans la série.

Vous pourrez admirer les magnifiques robes de Cersei Lannister, de Sansa Stark ou de Daenerys Targaryen, mais également les armures d’Oberyn Martell, de Jaime et Tyrion Lannister ou encore de Joffrey Baratheon.








De part et d’autre de la grande salle d’exposition du Carrousel du Louvre sont également dispersés de nombreux accessoires que les fans reconnaîtront sans difficulté, parmi lesquels la fausse main de Jaime, le masque des Fils de la Harpie, les galets posés sur les yeux des défunts Lannister, ou encore les oeufs de dragons de Daenerys. Toutes les épées légendaires appartenant aux principaux personnages sont également présentes.





Mais pour que l’immersion soit totale, une partie de l’exposition est également totalement interactive.

Vous pourrez par exemple vous asseoir sur le célèbre Trône de Fer, vous faire attaquer par un dragon ou encore vous faire transformer en Marcheur Blanc. Leur chef vous réserve d’ailleurs un accueil chaleureux. Ou pas.



Le clou de l’expérience interactive se trouve tout au fond de la salle.

Grâce à un Oculus Rift, vous pourrez gravir Le Mur de la Garde de Nuit comme si vous y étiez !
Montée d’adrénaline garantie quand vous arriverez tout en haut ! À déconseiller cependant aux personnes souffrant de vertige.



Et si vous n’êtes pas tout à fait prêts à quitter Westeros, sachez qu’une boutique HBO totalement dédiée à Game Of Thrones vous attend à la sortie avec de nombreux produits dérivés.

La saison 5 de la série vient de débarquer sur OCS, en attendant la suite, en avril prochain.

Winter is Coming !

=> Toutes les infos sur Game of Thrones

Chloé Valmary (8 septembre 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter