Exposition L'art de Moi, moche et méchant 2 à la galerie Arludik

lundi 3 juin 2013 - 17:10 | Showbizz
A l'occasion de la sortie de Moi, Moche Et Méchant 2 le 26 juin prochain, les studios Illumination Entertainment déjà responsables du premier opus, dévoilent une partie des méandres de la création animée en exposant exceptionnellement une sélection d'oeuvres issues de l'imaginaire de leurs artistes dans une galerie située au coeur de Paris.

Exposition L'art de Moi, moche et méchant 2 à la galerie Arludik au coeur de Paris


L'évènement s'intitule « L'art de Moi, moche et méchant 2 » et prendra place à la galerie Arludik, au 12/14 rue de Saint Louis en l'île dans le 4ème arrondissement de la capitale.

Dans cette exposition unique, les designers de production Eric Guillon et Yarrow Cheney en charge de la collaboration transcontinentale entre les artistes de Paris et Los Angeles ont sélectionné eux-mêmes une cinquantaine d'oeuvres, dessins de recherches, études de personnages et de décors, qui seront présentés pour la toute première fois dans une galerie d'art, aux côtés de sculptures de Mike Defeo réalisées pour le film.

Tout ce qui fait le charme de l'univers initié en 2010 par les réalisateurs Pierre Coffin et Chris Renaud - avec en porte-étendard les fameux minions, fidèles ouvriers à la peau jaune et à l'apport comique indéniable - sera présent du 4 au 22 juin dans cet endroit prestigieux. La galerie Arludik est en effet la première galerie au monde à avoir exposé les oeuvres issues de l'animation, du jeu vidéo et de la BD dans un courant esthétique contemporain.

Un rendez-vous incontournable qu'il serait dommage de snober !

Plus d'informations disponibles sur le site de la galerie : www.arludik.com



=> Toutes les infos sur Moi, moche et méchant

Damien Chevalier (3 Juin 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter