Facebook, 2ème plateforme de visionnage de vidéos en ligne

vendredi 1 octobre 2010 - 20:01 | Showbizz
Le site de socialisation Facebook est devenu en août la seconde plateforme de visionnage de contenus vidéo en ligne, passant devant Yahoo! mais toujours loin derrière YouTube, selon le cabinet spécialisé ComScore.
Au total, 178 millions d'internautes aux Etats-Unis ont regardé des vidéos en ligne en août, pour une durée moyenne d'un peu plus de 14 heures par personne.

facebook logo


Les sites de Google, en particulier YouTube, ont attiré 146,3 millions de visiteurs uniques pour leurs vidéos en août aux Etats-Unis, suivis de Facebook (58,6 millions) et de Yahoo! (53,9 millions), selon ComScore.

Les sites de Google ont enregistré 1,9 milliard de sessions de visionnage de vidéos en août (243 millions pour Facebook et 229 millions pour Yahoo!).

Facebook progresse régulièrement dans ce classement. En juillet, le site avait attiré 46,6 millions de visiteurs uniques contre 55 millions sur Yahoo!.

Les utilisateurs de Facebook ont regardé en moyenne environ 20 minutes de vidéo chacun sur le réseau social en août, contre 4 heures et demie sur les sites de Google, selon ComScore.

(1er Octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter