FAHRENHEIT 9/11 : ça chauffe au box office !

100 000 entrées dès le premier jour! Le brûlot de Michael Moore, récompensé par la palme d'or à Cannes, fait grimper la température du box office français, avec 30 000 spectateurs à Paris le mercredi 7 juillet. Des chiffres jamais atteints pour un documentaire. A tel point que la société Mars Distribution a décidé de porter de 230 à 270 le nombre de copies dans l'hexagone.
Fahrenheit 9/11 enregistre ainsi le cinquième meilleur démarrage de l'année, juste derrière Kill Bill (volume 2) et devant Podium, Le Jour D'Après et Troie.

Après un succès fracassant aux Etats-Unis, le très controversé Fahrenheit 9/11 n'en finit pas de faire parler de lui. Le film avait récolté pas moins de 21,8 millions de dollars outre-Atlantique lors du week-end de sortie. Seul Spider-man 2 a réussi à le déloger de la tête du box-office, avec 61 millions de dollars de recettes.

Le film ne fait qu'entamer sa carrière internationale, puisqu'il n'est pour l'instant sorti qu'en France, en Suisse et en Belgique. Mais les résultats enregistrés en France et aux Etats-Unis augurent un avenir plus que prometteur pour ce pamphlet anti-Bush.

C.S. (8 juillet 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter