Faites le plein de cinéma Rock'n'roll

L’industrie musicale est en crise, les prix des places de concerts coûtent les yeux de la tête et des artistes comme U2 se font rares. Pour remédier à de pareils problèmes, c’est le cinéma qui s’organise et qui se lance à la conquête de la retransmission 3D.

A regarder équipé de lunettes 3D, le film événement U2 3d est une capture d’un concert de U2 proposé en 3D dans 14 salles en France à partir d’aujourd’hui. Une originalité qui risque d’en mettre plein les yeux et plein les oreilles. Pionnier en la matière, le film risque de faire des petits (Hannah Montana/miley Cyrus : Best Of Both Worlds Concert Tour) et modifie les prétentions du cinéma. Imaginez un peu la course de Podracer de Star Wars où une immersion sur le champ de bataille aux côtés du soldat Ryan en relief.
Les producteurs ont tous prévu et Speed Racer est déjà programmé pour une projection dans les salles « IMAX ».

Revenons à nos moutons, parce qu’avant ça le cinéma jouera la piste rock à fond. Julian Schnabel (Le Scaphandre Et Le Papillon) proposera Berlin, un concert de Lou Reed datant de Décembre 2006 où il joue sur scène son chef d’œuvre sorti en 1973.

Enfin, Martin Scorsese se la joue Rolling Stones. Le réalisateur a présenté au Festival de Berlin, un Rockumentaire sur le groupe mythique. Associant images live, interviews et images d’archives, il réalise avec Shine A Light son rêve de gosse et filme le groupe que l’on pouvait entendre dans nombre de ces films.

Satisfaction ?

F.B. (Le 05 Mars 2008 – avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter