Fast and Furious 8 : les producteurs voulaient Paul Walker en images de synthèse

jeudi 6 juillet 2017 - 14:26 | Showbizz
Quelques semaines avant la sortie de Fast And Furious 8 en DVD et Blu-Ray, le réalisateur F. Gary Gray est revenu sur la manière dont le film devait inclure le personnage de Paul Walker, décédé en 2013.



Les frères de l'acteur, Cody et Caleb Walker, avaient terminé les dernières scènes faisant figurer le personnage de Brian O'Conner dans Fast And Furious 7, réalisé par James Wan. La fin du film, modifiée suite à la mort accidentelle de l'acteur, laissait voir son visage en images de synthèse. La saga a pourtant continué, puisque ce septième opus était le premier volet d'une nouvelle trilogie.

Si le personnage de Brian O'Conner n'est finalement pas apparu dans Fast And Furious 8, F Gary Gray confirme que les producteurs du film ont considéré le fait d'incorporer Paul Walker en images de synthèse, à l'instar de ce qui a pu être fait dans Rogue One - A Star Wars Story avec le Grand Moff Tarkin, interprété par Peter Cushing dans Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir.

"Nous avons eu des centaines de conversations concernant la meilleure manière ou la plus classe d'incorporer l'héritage laissé par Paul dans cette franchise", indique le réalisateur. "Il y a bien des manières de le faire. On aurait pu recréer Paul numériquement et en faire plus qu'un personnage. On pouvait aussi le laisser et prétendre qu'il ne fait plus partie de ce monde. C'est ce que l'on s'est demandé et nous pensons que le choix que nous avons fait respecte au mieux cet héritage. Il me semble que sa famille a réellement apprécié la manière dont nous avons traité son personnage."

La question de faire rajeunir des acteurs ou de faire apparaître des comédiens décédés par le biais des images de synthèse anime bien des débats depuis plusieurs mois à Hollywood. Lors de la promotion d'Alien : Covenant, Ridley Scott a indiqué qu'il ne serait pas contre le fait d'intégrer une version rajeunie d'Ellen Ripley, incarnée par Sigourney Weaver, dans les suites de la franchise. Pour le moment, l'actrice est bien occupée par les courts métrages de Neill Blomkamp... Concernant la saga Star Wars, la famille de Carrie Fisher a finalement décidé que l'actrice n'apparaitrait pas dans le neuvième volet de la franchise.

Paul Walker sera-t-il à nouveau évoqué dans les suites de la saga Fast And Furious ? Le personnage de Mia Toretto, compagne de Brian O'Conner incarnée par Jordana Brewster, pourrait-il faire son grand retour ? Dans tous les cas, Michelle Rodriguez a exprimé beaucoup d'amertume à l'idée de ne pas avoir davantage partagé de scènes avec sa collègue depuis tant d'années. Elle a même menacé de quitter la saga si les personnages féminins n'étaient pas mieux considérés !

Une menace qui n'empêchera pas pour autant la saga de continuer, puisque des spin-offs ont d'ores et déjà été confirmés par Universal... Si l'on ne sait pas encore qui réalisera le neuvième volet de la franchise, l'actrice Charlize Theron devrait néanmoins réapparaître dans le rôle de Cipher. Nous la retrouverons très bientôt dans un autre rôle de femme fatale à l'affiche d'Atomic Blonde, réalisé par David Leitch. On en revoit la bande-annonce ?



Gabin Fontaine (6 juillet 2017), avec Digital Spy et Screen Rant

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter