Fast and Furious : et si le prochain film se déroulait dans l’espace ?

mercredi 12 avril 2017 - 17:57 | Showbizz
"Aller toujours plus loin" semble être le credo adopté par les scénaristes de Fast And Furious depuis plusieurs épisodes. Et alors que Dom et sa famille ont déjà fait face à un tank ou encore un sous-marin dans le dernier épisode, si ces derniers allaient... dans l'espace ?



Lors de la sortie de Fast And Furious en 2001, le pitch du film se résumait à des courses illégales de voitures dans les rues de grandes villes. Petit à petit, et surtout grâce au cinquième épisode réalisé par Justin Lin, la saga a pris un virage inattendu en devenant une pure franchise d'action. Bien sûr, les voitures sont toujours présentes, mais les courses ont été remplacées par des poursuites et il n'est pas rare de voir The Rock donner du poing pour se faire entendre. Après avoir affronté un tank dans le sixième épisode, un sous-marin dans le huitième, et si les personnages incarnés par Vin Diesel, Michelle Rodriguez ou encore Jason Statham se retrouvaient au dessus de l'atmosphère ?

C'est en tout cas une possibilité qui n'a pas été écartée par Chris Morgan, l'un des scénaristes de Fast And Furious 8. C'est lors d'une interview pour le site Uproxx que l'homme est revenu sur cette idée longtemps évoquée par les fans les plus hardcore de la franchise : « Ecoutez, ce n'est pas encore prévu et j'espère que les gens en sont heureux. Mais ne jamais dire jamais ! Si nous trouvons l'idée parfaite et que cela fait sens, ça pourrait être génial.« 

Pendant cette interview, Chris Morgan en a profité pour plaisanter à propos d'une rencontre entre Dom et le personnage de Riddick incarné par Vin Diesel dans les trois opus de cette saga de science-fiction. Et si, façon Marvel Cinematic Universe, un Vin Diesel Cinematic Universe voyait le jour avec un peu de Fast And Furious, un peu de Xxx et un peu de Riddick (sans oublier une touche de Groot) pour un cocktail explosif ? Cette petite blague de la part du scénariste est la preuve qu'avec les cerveaux derrière Fast And Furious, tout est possible.

Reste à savoir si, dans le cas d'un épisode dans l'espace, Dom et sa famille se trouveraient dans une station spatiale façon Moonraker ou au volant de vaisseaux pour des poursuites dans l'espace.

Quoiqu’il en soit, vous pouvez tous les retrouver dans Fast And Furious 8 actuellement en salles.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Nassim Chentouf (12 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter