Fast and Furious : Tyrese Gibson ne reviendra qu'à une seule condition

jeudi 2 novembre 2017 - 15:31 | Showbizz
L’acteur Tyrese Gibson, qui a rejoint la célèbre saga Fast and Furious dès le second volet en vue d’y interpréter le rôle de Roman Pearce, a encore une dent contre Dwayne Johnson, alias The Rock, arrivé quant à lui au cinquième opus. C'est cette fois dans un post instagram que Gibson déclare ne pas souhaiter intégrer le neuvième film de la franchise si l'ancien catcheur est à l’affiche !



Souvenez-vous... En septembre 2017, Tyrese Gibson avait déjà demandé à Dwayne Johnson de ne pas aller plus loin suite à l'annonce du spin-off centré sur son rôle de Luke Hobbs. Un mois plus tard seulement, Universal acceptait le long-métrage sur le personnage de Hobbs et repoussait par conséquent la sortie de Fast and Furious 9 à 2020 !

Gibson n'a pas apprécié ce « traitement de faveur » et lui en tient encore rigueur aujourd'hui. Raison pour laquelle le comédien avait alors posté de nombreux messages sur les réseaux sociaux, traitant Dwayne Johnson d’égoïste et l’associant à l'homme qui a brisé « la Fast Family ». Et la guerre des mots n'est pas finie ! Le personnage de Roman Pearce est populaire, affublé d'un aspect comique qui plaît aux fans. Mais malgré son attachement à la saga, Gibson préfère quitter l'aventure plutôt que de pardonner. Selon Vin Diesel pourtant, personne n’est à blâmer quant au retard de la sortie du film.



Parallèlement au cœur d'une bataille juridique avec son ex-femme pour la garde de sa fille de dix ans, c'est ce mercredi 1er novembre que Gibson a de nouveau évoqué le neuvième épisode de la franchise sur Instragram : « salut le monde, salut fidèles fans et êtres chers à NOTRE univers Fast & Furious... Je suis désolé d'annoncer que si Dwayne est dans Fast 9 il n'y aura plus de Roman Peirce », a-t-il écrit en légende d'une photo le montrant entouré de Vin Diesel et de Dwayne Johnson. « Tu te fous de la famille et de la survie de mes filles alors je me fous des tiennes. Ferme les yeux mec t'es un clown. Tous les vrais. Les hommes et l'intégrité. Mes vrais amis sont là et se lèvent... Les gens branchent leur GPS pour aller à la salle de sport et musclent naturellement, les fameuses retombées hein ? ». Il finit son post par « note celui qui a ses bras autour de mes épaules et celui qui se tient seul ». En effet The Rock est mis sur la touche sur ce coup-là, puisque c'est Diesel qui tient Gibson dans ses bras.

Johnson partageait par ailleurs tellement d'affinités avec son coéquipier Jason Statham qu'une scène a été filmée, laissant entendre que les deux personnages s'associaient pour d'autres aventures. La scène a finalement été retirée de Fast And Furious 8 visiblement à la demande de la star producteur Vin Diesel - mais il reste confirmé que ce nouveau film mettra en vedette leurs personnages Hobbs et Deckard.

Il semblerait que Johnson et Diesel aient pour leur part vécu une rude expérience en travaillant coude à coude sur le huitième épisode de la saga, à cause du comportement de Dwayne Johnson sur le tournage. Pour sa part, Vin Diesel tente de rassurer les fans en assurant que la franchise est entre de bonnes mains. Il a de plus récemment réalisé une vidéo confirmant que les réalisateurs Justin Lin et Jordana Brewster s'engageaient pour les deux prochains volets.

Toujours est-il que si The Rock endosse à nouveau le costume de Hobbs, Gibson tirera sa révérence... Reste à espérer que la situation s'arrange entre les deux hommes, d'ici à 2020, que l’un et/ou l’autre refrène quelque peu ses ardeurs. Aux yeux des fans, que serait Fast and Furious 9 sans Tyrese et Dwayne réunis ? Toujours fast, mais un peu moins furious !

Virginie Coffineau (2 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter