Fast & Furious : le dixième épisode sera le dernier !

jeudi 20 avril 2017 - 16:58 | Showbizz
Hier, vous vous évoquions le retour de Dwayne Johnson pour le neuvième volet de la saga Fast and Furious. Entre temps, nos confrères de Collider se sont entrenus avec Neal Moritz, l'un des producteurs historiques de la franchise (présent depuis le tout premier film), afin de discuter de son avenir.



This is the end...

Fast And Furious 8, qui a signé le meilleur démarrage de toute la saga (mais également le meilleur démarrage d'un film cette année, que ce soit en France ou à l'échelle mondiale), est en effet le point de départ d'une nouvelle trilogie, qui nous occupera par conséquent jusqu'à un dixième épisode. Neal Moritz confirme qu'il s'agira bel et bien du dernier opus : "Notre projet est d'aller au plus vite étant donné que nous avons une superbe histoire prête à être racontée. Honnêtement, nous avons choisis de grands thèmes à aborder mais nous ne sommes pas encore certains de la manière dont nous allons les traiter. Nous avons une idée de la manière dont la franchise se terminera, mais pas encore de ce qui se passera entre deux."

Le journaliste Steve Weintraub a ensuite demandé au producteur si l'idée de clore la franchise au dixième volet venait de l'acteur et producteur Vin Diesel, du scénariste Chris Morgan, ou encore de Moritz lui-même. Ce dernier affirme cependant qu'il s'agit d'une décision commune, et qu'ils avaient même songé à filmer les neuvième et dixième opus l'un après l'autre, mais que l'expérience serait bien trop intense. "Cela voudrait dire que nos deux scénarios devraient déjà être terminés, alors que nous avons déjà du mal à terminer un script à temps. Et cela signifierait également que nous tournerions pendant 160 jours d'affilée, et cela représente bien trop de temps. Nous ne pourrions pas en être capable."



Un personnage clé de retour ?

Les deux hommes se sont également penchés sur l'intrigue des deux prochains épisodes de la franchise, qui pourraient éventuellement voir revenir l'un des personnages clés du huitième volet en tant qu'antagoniste. Sans spoiler, Neal Moritz confirme que ce personnage pourrait bel et bien revenir. "Nous adorions - sans préciser de qui il est question - que cette personne soit impliquée dans les deux prochains films, à 100%. [...] Son contrat ne portait pas sur plusieurs films, mais notre intention a toujours été de collaborer à nouveau."

Quel réalisateur pour les deux derniers opus ?

Et qui pourrait mettre en scène ces deux derniers volets, prévus pour 2019 et 2021 ? F. Gary Gray, réalisateur du huitième épisode, pourrait-il reprendre la barre comme a pu le faire Justin Lin de Fast And Furious : Tokyo Drift à Fast And Furious 6 ? Moritz répond : "Nous avons partagé une superbe expérience avec Gary, et s'il voulait revenir nous adorerions en discuter. Mais l'occasion ne s'est pas encore présentée." Il indique que, dans la tête de l'équipe, le travail sur ce huitième volet vient tout juste de se terminer : la touche finale a été apportée au film deux jours avant sa projection durant la CinemaCon, fin mars dernier à Las Vegas.

Et vous, aimeriez-vous que le réalisateur de N.w.a - Straight Outta Compton soit de nouveau à la barre de la franchise ?

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (20 avril 2017), avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter