Fast & Furious : Michelle Rodriguez menace de quitter la saga

mercredi 28 juin 2017 - 12:04 | Showbizz
Alors que Fast And Furious 8 sera disponible en DVD et Blu-Ray le 16 août prochain en France, l'équipe du film célèbre leur sortie aux États-Unis. Malgré un avenir radieux pour la saga, avec deux autres films et un spin-off avec Dwayne Johnson et Jason Statham, l'actrice Michelle Rodriguez pourrait ne pas rempiler pour un nouvel opus...



Présente depuis le tout premier Fast And Furious, Rodriguez incarne Letty Ortiz, petite-amie de Dom Torretto (Vin Diesel). Elle fait face à la trahison de ce dernier dans le huitième volet, qui met en péril les relations de leur famille comme jamais auparavant.

Sur son compte Instagram, l'actrice a publié un montage de quelques photos de tournage en compagnie de Vin Diesel et Nathalie Emmanuel et adressé un message sans détour à l'équipe de production : "F8 est disponible à la demande aujourd'hui. J'espère que les personnages féminins de la franchise auront droit à davantage d'amour dans le prochain épisode... ou je pourrais très bien dire adieu à une franchise que j'aime énormément. C'était une incroyable aventure et je suis très reconnaissante pour cette opportunité que les fans et les studios nous ont offerts au fil des années."

La saga a pourtant tenté d'incorporer de plus en plus de personnages féminins au fil des épisodes. Cipher, incarnée par Charlize Theron, était ainsi le premier antagoniste féminin de la franchise. Elle pourrait revenir dans les deux prochains opus. Helen Mirren a également fait une apparition dans ce huitième volet, en incarnant la mère de Deckard et Owen Shaw (Jason Statham et Luke Evans).

Avant de devenir Wonder Woman, Gal Gadot a joué dans les épisodes quatre à six de la franchise. Jordana Brewster incarnait quant à elle la soeur de Dom, Mia. Son personnage n'est pas revenu dans le huitième volet suite au décès de Paul Walker : Michelle Rodriguez en a d'ailleurs profité, lors d'une interview avec Entertainment Weekly, pour tacler le peu de répliques qu'elle a pu avoir avec elle en quinze ans : "Je peux compter les lignes sur les doigts d'une main. Je trouve ça pathétique, et ça illustre un certain manque de créativité." Elsa Pataky a également marqué la franchise dans le rôle de l'officier Elena Neves.

Malgré cela, ce sont avant tout les personnages masculins de la franchise qui ont le beau rôle : si Vin Diesel est toujours au coeur des intrigues, Dwayne Johnson (actuellement à l'affiche dans Baywatch : Alerte À Malibu) a eu un rôle de plus en plus important, quitte à virer au clash avec l'interprète de Torretto... Le neuvième volet permettra-t-il enfin aux personnages féminins historiques de la franchise de sortir de la figuration ? Wait & see...



Gabin Fontaine (28 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter