Fauteuils d'orchestre, récompensé du prix Raimu

Alain Delon et Isabelle Raimu, petite-fille de l’acteur Jules Raimu, ont présidé la première cérémonie des prix Raimu de la comédie du théâtre et du cinéma, lundi, à l’espace Cardin.

Le film de Daniele Thompson, Fauteuils D'Orchestre a remporté le prix du meilleur film et son actrice principale, Cécile De France, a été honorée du prix Raimu de la meilleure comédienne. Michel Blanc a été élu meilleur comédien pour son rôle dans Je Vous Trouve Très Beau d’Isabelle Mergault qui a elle-même été récompensée du prix du meilleur scénario.

Isabelle Nanty et Claude Brasseur ont été respectivement félicités pour leur second rôle de comédie dans Essaye-moi de Pierre-françois Martin-laval et Camping de Fabien Onteniente. Michel Hazanavicius a pour sa part reçu le prix Raimu de la mise en scène pour Oss 117, Le Caire, Nid D'Espions.

Côté planches, c’est Et après d’Héléna Noguerra et Barbara Alessandri qui a été honoré du prix Raimu de la meilleure pièce de théâtre. Le prix de la mise en scène est allé à Michèle Bernier pour Arrête de pleurer Pénélope 2 et les comédiens Macha Méril (L’importance d’être constant) et Xavier Gallais (Adultères de Woody Allen) ont été récompensés par le prix du meilleur comédien. Le Canadien Denys Arcand a obtenu le prix de l’auteur pour Le Déclin De L'Empire Américain et Elie Semoun a reçu le prix Raimu du one man show.

Les parrains des Prix Raimu de la comédie du théâtre et du cinéma sont le producteur Dominique Besnehard, le comédien Jean-claude Brialy, l'auteur-réalisateur Samuel Benchetrit, le directeur de casting Gérard Moulevrier, la productrice Claudie Ossard, le journaliste Patrick Poivre D'Arvor et encore la comédienne Muriel Robin.

M. B. (19 décembre 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter