Faye Dunaway illumine le 64ème Festival International Du Film De Cannes

lundi 4 avril 2011 - 12:22 | Showbizz
L'actrice Faye Dunaway, photographiée en 1970 par le cinéaste new yorkais Jerry Schatzberg, incarnera le 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011 dont elle habille l'affiche officielle dévoilée lundi.

Affiche du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011


"Modèle de sophistication et de grâce intemporelle, elle incarne un rêve de cinéma que le Festival de Cannes souhaite entretenir", expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Saisie en noir et blanc, Faye Dunaway semble comme assise sur un trapèze et se balancer, en petite robe noire et ballerines, sur fond noir, à l'intérieur du 6 de 64.

Jerry Schatzberg, lauréat de la Palme d'or en 1973 pour L'épouvantail ("Scarecrow"), a commencé sa carrière comme photographe et fut remarqué rapidement grâce à une série de clichés de Bob Dylan dans les années soixante.

Il a ainsi signé le portrait du chanteur en couverture de l'album légendaire, "Blonde on Blonde".

Schatzberg est passé au cinéma au début des années 70 avec Portrait D'Une Enfant Déchue (Puzzle of a Downfall Child, 1970), avec Faye Dunaway dans le premier rôle.

Ont suivi Panique À Needle Park (1971), qui révéla Al Pacino, et L'épouvantail, deux films consacrés à Cannes.

Portrait D'Une Enfant Déchue vient d'être restauré par le studio Universal et, après une longue absence, sera présenté dans cette version restaurée lors du Festival de Cannes, entre le 11 et le 22 mai, en présence du réalisateur et de son actrice, annonce le festival.

En France, il ressortira sur les écrans à l'automne prochain, précisent les organisateurs.

=> Toutes les infos sur le 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011
=> Voir notre site Cannes 2011

(4 Avril 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter